Des femmes du département de Mbacké ont effectué, ce samedi, une sortie au vitriol pour s’en prendre vivement au Ministre délégué en charge de l’Entreprenariat Féminin et de la Microfinance, M. Moustapha Diop. Elles ont dénoncé l’absence totale de financement dans leur localité. Mais la réplique de leurs collgues de Touba ne s’est pas fait attendre…
«Nous déplorons ce qui se passe dans le département de Mbacké. Malgré les effets d’annonce, aucun financement n’a été noté ici, au niveau de notre localité. Nous sommes des sénégalaises au même titre que les autres financées à coups de millions par le Ministre Moustapha Diop», déclare leur responsable Safiétou Ndiaye.
Une information qui a poussé les femmes de Touba à apporter la réplique. A en croire leur porte-parole, la dame Ndoumbé Diop, «le ministre Moustapha Diop est en train de travailler pour venir à la rescousse de toutes les femmes du Sénégal, sans coloration politique aucune , comme l’instruit , d’ailleurs, le président de la République, Macky Sall. A Touba et dans tout le département de Mbacké, une première tranche de financement portée sur 600 millions F Cfa est en cours et nous sommes au 9e mois. Toutes celles qui ont présenté des projets fiables ont été financées à 80%. Une grande première ! Nous remercions et félicitons M. le ministre Moustapha Diop et lui demandons de procéder à la 2e tranche .Nous renouvelons notre confiance en lui et promettons de l’accompagner pour la réélection du Président Sall en 2019».