LIGA – Avec 40 buts en 35 matches, Luis Suarez termine meilleur buteur de Liga. Malgré son doublé face à la Corogne, Cristiano Ronaldo n’a pu combler l’écart sur l’Uruguayen, sacré Pichichi pour la première fois. Une récompense historique à plus d’un titre.
Le vrai duel était en réalité là. Luis Suarez versus Cristiano Ronaldo. Le mort de faim uruguayen contre la machine à buts portugaise. Et si le FCB a ètè sacrè champion ce samedi, il peut remercier Luis Suarez, auteur d’un triplé qui lui permet d’être le nouveau Pichichi de Liga.
Avec 40 buts en 35 matches, l’Uruguayen a simplement été énorme tout au long de la saison. Il met surtout fin à une hégémonie du duo Ronaldo Messi qui trustait ce titre depuis 2009 et le sacre de Diego forlan. Ce samedi, le serial buteur a encore été monstrueux.
Il a d’abord été au bon endroit au bon moment pour pousser le ballon dans le but vide sur une offrande de Neymar(0-1, 22e). Puis, il a surgi comme une bombe pour couper un centre au cordeau d’Alves et devancer la sortie de Fernandez (0-2, 38e). Logiquement, c’est lui qui a terminé le travail en transformant une nouveau cadeau de Neymar (0-3, 86e). Un triplé dans la lignée de ses dernières sorties. Sur ses cinq derniers matches de Liga, il trouvé le chemin des filets à … 14 reprises. Le tout grâce à une précision diabolique puisque ce total se fait sur 17 frappes cadrées. Un sniper.