Un tigre ne crie pas sa tigritude. Il saute sur sa proie et la dévore. C’est connu de tous. Mais, le 3ème Tigre de Fass crie plus sa tigritude qu’il ne saute sur ses proies pour les dévorer. Gris Bordeaux ne feule véritablement plus depuis un moment. Ses prestations de ces sept dernières années, lors de ses six derniers combats, ne sont certainement pas ce qu’elles auraient dû être, vu son statut de chef suprême de l’armées de Fass. C’est le moins que l’on puisse dire.
Leader de l’écurie Fass, considérée à bien des égards comme celle de tout Dakar, Gris Bordeaux doit montrer plus pour convaincre davantage. En effet, l’enfant de Tchicky avait aligné trois défaites devant Baboye (9 mars 2009), Yékini (26 juillet 2009) et Eumeu Sène (6 mars 2011). C’en était véritablement trop. Il fallait systématiquement arrêter l’hémorragie. Et, pour se consoler, il n’y avait peut-être pas meilleur adversaire que Baye Mandione, crucifié par un Gris Bordeaux en furie, le 1er janvier 2012. Une victoire qui lui permit d’hériter, la même saison, de Modou Lô.
Mais là encore, le réveil espéré du Tigre va être retardé. À l’issue d’une prestation qu’on ne retiendra pas longtemps, parce qu’étant tout sauf spectaculaire, le protégé de Tapha Guèye perdait aux points (4 avertissements contre 3) devant un Modou Lô plus entreprenant certes mais véritablement moins efficace. C’était le 15 juillet 2012. Revoilà les doutes. Il n’en fallait pas plus pour se retirer et observer deux saisons blanches (2012-2013 et 2013- 2014). Pour rebondir, Fass et Gris Bordeaux s’accordent avec Aziz Ndiaye pour se mesurer à Tyson, le 3 mai 2015. Et le frère de Gris 2 de retrouver le sourire avec une belle victoire qui mettait fin à un combat rondement mené et dominé de bout en bout par le Fassois. Seulement, faut-il vraiment se satisfaire d’avoir battu un Baye Mandione (qui a perdu devant Boy Niang 2, Papa Sow et…. Baboye) ou un Tyson méconnaissable depuis une éternité et qui n’a plus connu la victoire depuis plus de onze ans ? Là est la question.
Face à Modou Lô, le 31 juillet prochain, il faut que Gris Bordeaux montre beaucoup plus et prouve, à ceux qui doutent encore de ses réelles potentialités à battre les VIP, qu’il est là et bien là. Le 3ème Tigre de Fass n’a plus droit à l’erreur. Il doit sauter sur Modou Lô et le dévorer. Ce qui est loin d’être évident.
Source : Sunulamb