Alaye Djité n’aura pas la même chance que Thione Seck

DEUXIEME REFUS DE LA LIBERTE PROVISOIRE : Alaye Djité n’aura pas la même chance que Thione Seck

 

Alaye Djité va rester en prison. Le juge d’instruction vient de rejeter sa demande de mise en liberté provisoire. Cependant, le complice présumé de Thione Seck a saisi la chambre d’accusation.

C’est le même refrain qui est servi à Alaye Djité dans sa demande de mise en liberté provisoire.             Aujourd’hui le juge d’instruction du deuxième cabinet a rendu une ordonnance de refus par rapport à sa requête. En d’autres termes, le complice présumé de Thione Seck va prolonger son séjour carcéral. Cependant, selon nos informations, ses conseils ont interjeté appel sur cette ordonnance. Et donc pour la deuxième fois, ce dossier sera plaidé devant la juridiction du second degré. Nos sources révèlent qu’Alaye Djité ne compte pas abandonner ; il reviendra toujours à la charge parce que convaincu qu’il doit bénéficier d’une liberté provisoire autant que le leader du « Raam Daan ».

Dans sa requête aux fins de mise en liberté provisoire, Alaye Djité a invoqué les raisons classiques, notamment le fait qu’il est régulièrement  domicilié et qu’il présente des garanties de représentations. Son état de santé est également évoqué dans la requête. Mais, manifestement, cela n’a pas convaincu le magistrat instructeur. Le dossier sera désormais débattu devant la chambre d’accusation.

jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici