Bras de fer avec Sonko : Moustapha Diakhaté demande carrément le licenciement de l’inspecteur des Impôts

9468993-15189499Le bras de fer entre Ousmane Sonko et Moustapha Diakhaté prend une autre tournure. Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté s’est fendu une déclaration pour demander le licenciement de l’inspecteur des Impôts. Voici  sa déclaration…

« Dénonciation de la politique de convention fiscale du SENEGAL : le degré ZERO de la rectitude déontologique de Monsieur Ousmane SONKO. »

Qualifier la politique de convention fiscale du Sénégal avec un certain nombre de pays « de véritable niche à la fraude » par un inspecteur principal des impôts est à la fois une insulte à l’intelligence des Sénégalais et un admissible manquement à la rectitude déontologique et au devoir de réserves d’un Haut fonctionnaire.
Contrairement aux allégations mensongères de Monsieur SONKO, la politique de convention fiscale vise à éviter les doubles impositions et à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu. Une Convention fiscale se fixe pour objectif d’éviter la double contribution fiscale des nationaux de deux États. Elle vise également la prévention de la fraude et de l’évasion fiscales internationales qui sont évolutives, multiformes et complexes, et qui menacent la préservation de l’assiette fiscale. Elle contribuera aussi à instaurer l’équité et la sécurité dans les échanges entre deux États.
Incapable de respecter les principes sacro-saints de dignité, d’impartialité, d’intégrité, de probité, de neutralité devant accompagner les hauts fonctionnaires, toujours à la recherche de la gloire médiatique, Monsieur Ousmane SONKO doit démissionner ou être demi de la fonction publique pour faire valoir ses droits à la politique politicienne ».
Moustapha Diakhaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici