A la suite de l’annonce que j’avais faite sur ma prochaine candidature en 2019, je voudrai m’entretenir avec les sénégalais du concept à partir du quel je fonde mon programme et ma candidature. Ma référence c’est la conception iranienne de l’économie et de la politique.
L’Iran a su amorcer son développement tout en gardant sa religion et ses valeurs. Nous ne sommes pas des chiites il est vrai, nous sommes des soumîtes mais mon programme compte restaurer les valeurs religieuses en général dans la paix et sans aucune violence. Nous allons proposer un programme économique original, qui s’appuiera sur les fondamentaux de notre culture, qui va inspirer de nouvelles lois qui tiennent compte de nos réalités. Je vais faire l’annonce d’une pluie qui va tomber sous peu bien avant l’hivernage et tout le monde verra.
Je ne suis rien du tout, je ne prône aucune prédication et je ne suis pas du tout important. Je veux simplement dire que pour la première fois, vous allez voir un candidat qui va vous montrer des preuves palpables, je vais clôturer ma campagne en pleine mer et de façon qui va dépasser votre entendement. Mais en attendant je vous invite à constater la pluie que je vais annoncer et qui sera la preuve palpable’ des autres surprises que je réserve aux sénégalais. Quand il pleut dans un pays je crois que c’est déjà un bon départ pour un développement économique endogène qui va soutenir tous les autres secteurs. L’agriculture n’est-elle pas la base du développement ?
Serigne Fallou Mbacké
Marabout