Macky est malheureux…Il est toujours le petit PM de Wade

macky-wade-maitre1Tant que Wade existe et est présent au Sénégal, Macky Sall ne se sent pas président. Dans sa « grosse » tête ronde vide, l’actuel président reste Wade, celui qu’il a toujours adoré et jalousé, celui qu’il a toujours trompé et menti. Et aujourd’hui qu’il est le locataire du Palais, il n’en revient pas. On a beau lui dire qu’il est le patron, il répète toujours que c’est Wade le grand patron. Parce qu’il restera toujours le petit PM de Wade.
Aujourd’hui, Macky veut que Wade reconnaisse que c’est lui le Président. C’est un de ses proches qui en a fait la révélation. Arona Coumba Ndoffène Diouf, ministre conseiller auprès du chef de l’Etat a révélé dans une émission de la Sen TV que « Me Wade reconnaisse enfin que Macky Sall est le chef de l’Etat et qu’à ce titre, il est le seul à détenir le droit de grâce. ».
La constitution du Sénégal a consacré Macky Sall président de la République du Sénégal. Il n’y a aucune certitude plus vraie que la constitution au Sénégal. Tout passe après la constitution…Elle passe même avant Dieu…On la consulte pour rétablir la vérité. On la prononce solennellement pour être président de la République. Et Macky est passé par là. Mais cela ne lui suffit pas. Il lui faut quelque chose de plus fort. : la parole de Wade. Il faut que Wade reconnaisse que c’est lui le président de la république. Et pour cela il ajoute une condition indigne d’un vrai chef : la libération de Karim…Et c’est son proche conseiller qui le dit : « la libération de Karim est réalisable à la seule condition que Me Wade reconnaisse enfin que Macky Sall est le chef de l’Etat »…
Mais qui a dit à Macky que Karim voulait être gracié ? Un innocent est déjà libre…Seul le coupable cherche sa liberté, comme le menteur cherche sa vérité…
Penda Sow pour xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici