Un «élément de la brigade de recherches» arrêté par ses «collègues»

La Brigade de recherches de Dakar vient d’arrêter un individu répondant aux initiales de C. F., âgé de 32 ans. Il se faisait passer pour un gendarme en service à … la Brigade de recherches, pour dépouiller d’honnêtes gens.

On ne sait comment, mais l’individu parvenait à recenser des personnes qui avaient porté plainte au niveau du parquet. Ainsi, il prenait contact avec ces dernières et leur réclamait de l’argent qui devait servir à «l’enrôlement de leurs dossiers».

La Brigade de recherches de Dakar finit par être au courant lorsque deux des victimes du sieur se sont présentées à la brigade pour s’enquérir de la suite de leur dossier. En effet, le 20 avril 2016, une personne qui avait plusieurs fois été roulée dans la farine et dont une de ses plaintes pendait à la brigade a été contactée par C. Fall qui lui réclame la somme de 17.500 Fcfa pour le traitement du dossier et d’autres frais pour les recherches. C’est avec cette personne que la gendarmerie a finalement tendu un piège à l’escroc. Comme un débutant, C.Fall tombe dans le piège tendu par les éléments de la Brigade de Recherches.

Au terme de sa garde à vue, il a été déféré au parquet.

Le Commandant de la Brigade de recherches attire ainsi l’attention des justiciables que la Gendarmerie exerce un service public et qu’aucun de ses services n’est payant, indique la division communication de la gendarmerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici