La star du téléfilm Ibra italien, Ndèye Khady Sy s’est dite choquée après la diffusion sur le web d’une vidéo dans laquelle on la voit marcher, jetant ses béquilles. Une « guérison miraculeuse » qui est très éloignée de la réalité, à en croire l’artiste et comédienne clouée au lit depuis des années. Elle estime être tombée dans le piège d’escrocs qui ont voulu utiliser son image à des fins mercantiles. « Ce n’est pas vrai, car cette vidéo date de deux ans. Ce sont des gens qui utilisent mon image pour vendre leurs produits… Je suis choquée. Je n’arrive toujours pas à croire qu’ils m’ont fait ça », fulmine Ndèye Khady Sy, joint par nos confrères de Jotay.net.
Devenue le dindon d’une farce insipide, elle fournit quelques explications sur les circonstances de tournage de cette vidéo dont elle ignorait les préoccupations de ses auteurs. « Un ami m’a dit qu’il y a des guérisseurs nigérians qui pouvaient me soigner. Je m’y suis rendue sans arrière-pensée », commence-t-elle. « Arrivée sur place, les Nigérians m’ont donné un médicament à base de riz et quand je l’ai pris, j’ai perdu tout contrôle », poursuit l’artiste. Miraculeusement, elle s’est levée pendant un moment le temps de faire passer le message voulu par les Nigérians. Mais juste après, elle est retombée dans sa maladie. Et jusqu’à présent, elle est clouée au lit », rectifie le site web.
Ndèye Khady Sy dit se réserver toutefois le droit de traduire en justice ces personnes qui ont profité de sa maladie pour s’offrir une publicité.
Quid de son état de santé actuel ? « Je me porte bien grâce à Dieu et je continue mon traitement », rassure Ndèye Khady Sy.