Malgré les rumeurs de départ, Massimiliano Allegri a renouvelé son contrat avec la Juventus d’une année supplémentaire, jusqu’en 2018.
C’est une nouvelle saison réussie pour la Juventus, qui a été sacrée championne d’Italie pour la 5e fois consécutive, et s’achève finalement sur un heureux évènement. En effet, Massimiliano Allegri a finalement renouvelé son contrat avec les Bianconeri, signant pour une année supplémentaire, soit jusqu’en 2018.
Fin avril déjà, le technicien toscan affichait sa volonté de poursuivre de l’autre côté des Alpes : « Un renouvellement ? Je n’ai pas de stylo… Il n’y a aucun problème avec le club et je n’ai jamais douté ou songé à partir. Cette semaine ou la prochaine, nous allons nous asseoir autour d’une table et trouver un accord ».
D’après la presse transalpine, le président de la Juventus, Andrea Agnelli, aurait souhaité lui-même prolonger ce contrat, tout en offrant à Allegri un nouveau salaire de 5 millions d’euros par an, contre 3,5 actuellement.
Une belle reprise de l’effectif de Conte
Arrivé en juillet 2014 dans le Piémont, Allegri a rapidement fait taire les critiques à son égard, faisant même oublier le grand Antonio Conte. Avec déjà deux Scudetti à son actif en deux saisons, Allegri a également opéré des recrutements judicieux, de Dybala à Mandzukic en passant par Khedira, tout en conservant le très courtisé Paul Pogba, et en faisant face aux départs consécutifs de Pirlo, Vidal, Tevez ou encore Coman.
En terme de palmarès pur pour les Scudetti, il a rejoint son prédécesseur Conte ou Mancini, et seul Lippi a fait mieux que lui. Cette saison, le démarrage du champion en titre avait pourtant été particulièrement laborieux, mais l’Italien a su remobiliser ses troupes et affirmer ses convictions pour permettre à la Vieille Dame de réaliser une remontée victorieuse, et de conquérir définitivement le peuple noir et blanc en cumulant 24 victoires sur les 25 derniers matches de Serie A.
Avant d’entamer une troisième saison sur le banc turinois, Allegri a encore une finale à disputer en Coupe d’Italie face à l’AC Milan, le 21 mai prochain à Rome. Il tentera de soulever le trophée pour la seconde année consécutive