LES TROIS DAMES Kh. Diop, A. Ndiaye, K. Faye, BOURREAUX DES COMMERÇANTS, TOMBENT AU MARCHE CASTORS

Ouf de soulagement pour les commerçants et autres vendeurs de tissus de luxe. Les trois dames, expertes en vol de tissus qui passaient sur la toile (Facebook et internet) sur une vidéo qui les montre toutes les trois en train de soustraire chez une vendeuse de tissus getzner, deux pièces de tissus de 30m, sans se faire prendre, sont tombées ce dimanche, à Castors. Des pièces de tissus qu’elles avaient dissimulées sous leurs pagnes. Agées respectivement de 60 ans, 38 ans et 28 ans, Kh. Diop, A. Ndiaye, K. Faye, ont toutes les trois été déférées au parquet ce mardi, par la police de Dieuppeul.

 


LES TROIS DAMES Kh. Diop, A. Ndiaye, K. Faye, BOURREAUX DES COMMERÇANTS, TOMBENT AU MARCHE CASTORS
En effet, c’est ce dimanche que le sieur S. Seck, vendeur au marché Castors, s’est présenté à la police de Dieuppeul, en compagnie d’un surveillant municipal affecté dans le marché. Selon le vendeur qui officie dans un grand magasin, les trois dames en question étaient venues spontanément dans le même magasin ce 1er mai. Et pendant que deux d’entre elles faisaient diversion, en marchandant chacune de son côté un tissu, la troisième, la plus veille d’entre-elles, âgée de 60 ans, a profité de cette occasion, pour voler une pièce de bazin getzner de 30 mètres, d’une valeur de 300.000 francs. Une pièce de tissu, exposée sur une étagère, qu’elle a volée, sans éveiller le moindre soupçon. Ayant réussi cette opération, elles ont commis l’imprudence de revenir sur les lieux pour refaire le même coup au vendeur, croyant certainement que ce sera aussi facile que la dernière fois. Ayant reconnu les voleuses à premier coup d’œil, le sieur Seck dit avoir été vigilant. Ce qui lui a permis de prendre, la dame Kh. Diop (60 ans), qui avait réussi à mettre une pièce de tissu brodé jaune sous son châle.

Lors de leur premier passage dans la même boutique, le 26 mars dernier, les trois dames étaient venues dans la boutique chacun de son côté. Tout de suite, elles se sont mises à marchander différents tissus. Et le vendeur qui était seul, ce jour-là, n’a pu les empêcher de dérober une pièce de 30m. Ce n’est qu’après leur départ qu’il s’est rendu compte du vol.

Finalement épinglées, les trois voleuses, qui agissent toujours en réunion, ont néanmoins nié se connaître. Mais les limiers qui ont tout de suite su, qu’ils avaient affaire à une association de malfaiteurs, ont exploité les contacts de leur téléphone portable qui les ont trahis. Et tout naturellement, chacune d’elle avait le numéro de l’autre. Si K. Faye et A. Ndiaye ont nié le vol, allant jusqu’à dire que celles qui sont sur la vidéo leur ressemblent seulement, la plus âgée qui a été prise sur les faits, n’a pu nier l’évidence. Elle a, en effet, expliqué qu’elle a en charge sa veille mére qui vit à Mbour, ainsi que des enfants à nourrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici