Des bruits de bottes se font entendre au sein de l’Alliance pour la République (Apr). Notamment au sein de sa branche arabophone qui exige de Macky Sall plus de considération. Et ce lundi, les membres du Mouvement national des arabophones républicains (Mna), brassards rouges et pancartes, ont tenu un sit-in devant la permanence du parti pour exprimer leur courroux.
“Depuis que Macky Sall a été élu à la tête de ce pays, on n’a rien vu. En juin 2015, quand on l’a rencontré, il nous avait promis pourtant des postes au Secrétariat exécutif national et au Directoire. Il nous avait même promis une audience, mais jusqu’à présent, rien. Aujourd’hui, nous exigeons un meilleur traitement dans le parti”, a martelé dans Le Pop Ibrahima Sène.
M. Sène et Cie ne peuvent pas comprendre que les autres structures du parti soient bien traitées. Aussi se demandent-ils si le Secrétariat exécutif national de l’Apr est légitime, “parce que sa légitimité dépend des structures du parti”.
Et pour se faire entendre désormais, les arabophones républicains sont déterminés à assiéger, tous les jours, la permanence du parti.