Réponse de Ouza à Seydi Gassama : «Je ne suis pas inscrit sur la liste des «nègres» de service»

23d7f69b1e4aa91af78b838c56c95fbbfde15e6c

Le chanteur Ouza n’a pas perdu du temps pour apporter la réplique à Seydi Gassama, le directeur exécutif d’Amnesty international à Dakar après une sortie où il brocarde les soutiens du président Jammeh qui disposerait de lobbies très actifs au Sénégal, dans les milieux culturel et artistique.

Par le canal de L’Observateur qui a relayé les propos de Seydi Gassama, Ouza Diallo se défend. «Peut-être que vous pouvez continuer à tromper ou à intoxiquer le peuple africain avec votre vision occidentale, qui n’arrange que vous, puisque malheureusement, vous êtes payés pour ça», réplique le chanteur.

Qui enfonce le clou: «Je ne suis pas inscrit sur la liste des «nègres» de service qui croient mordicus que la vision occidentale est la seule voie pour atteindre le développement. Par contre, à travers vous, la Cpi (Cour pénale internationale : Ndlr) marche et continuera à bien marcher, au détriment de ma race.

Et dire que depuis 56 ans d’indépendance, vous défendez la même vision et ça n’a pas empêché l’Afrique d’être le continent le plus pauvre», fait constater Ouza. A Seydi Gasama toujours, «Cessez de prendre comme sacerdoce la voix du maître, l’Occident», invite-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici