Le porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a animé ce samedi la conférence religieuse des fédérations Tidianes du Sénégal à Khombole. Occasion saisie pour dire qu’il n’est ni un syndicaliste ni un avocat pour personne.
« Je ne suis ni un syndicaliste ni un avocat pour personne. Je ne suis pas un politicien qui cherche des audiences pour le président de la République. Je suis là pour aider les personnes qui ont des difficultés », dit-il pour répondre à ses détracteurs.
« Je ne suis pas là pour faire du lobbying pour que des gens soient ministres ou pour qu’ils rencontrent le président de la République. Il faut que les Sénégalais soient dignes et patients. On ne peut pas tout avoir, tout de suite. Un bon croyant doit être patient. C’est ce que recommande le prophète », ajoute-t-il.
Il a par ailleurs recommandé aux jeunes qui peuplent Dakar à retourner à l’agriculture au lieu de rester à errer dans les rues. C’est mieux et c’est plus bénéfique pour eux et pour le pays.