Mobilisation citoyenne et prières contre les accidents, demain samedi

accidents

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane préside une journée de mobilisation citoyenne et de prières contre les accidents, samedi, à 9h, à l’espace résidence des Maristes, en face de l’école Mariama Niasse, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette manifestation organisée par “Info Trafic”, un opérateur spécialisé dans l’alerte et la prévision d’embouteillages, part du constat dramatique du “nombre élevé d’accidents de circulation qui ont fait 400 morts en 2015 et 19 décès au mois de mars dernier”.

La cérémonie va réunir les acteurs et autorités du secteur du transport, des dignitaires religieux et coutumiers mais aussi les habitants de Hann-Maristes qui, à travers leurs fenêtres, “sont parfois témoins de beaucoup de chocs sur l’autoroute”.

“Cette initiative vise à sensibiliser les automobilistes et acteurs du trafic routier à plus de prudence et de discipline”, renseigne le communiqué, selon lequel “ce sera un moment de recueillement et de prières pour conjurer le mauvais sort et prier pour les disparus”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici