Lors de la cérémonie de signature des conventions pour la finalisation de la construction et l’exploitation de l’aéroport international Blaise Digne, le ministre du tourisme et des transports aériens, Mme Maimouna Ndoye Seck a révélé que cet accord “nous garantit une livraison des travaux restants dans huit (8) mois et une mise en service quatre (4) mois plus tard, sans un cout supplémentaire par rapport à celui que nous aurions payé à Saudi Bin Laden Group, hormis la prise en charge financière du plan de transfert des activités de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor vers celui de Diass”.
Après le départ des Arabes de Saudi Bin Laden Group et l’arrivée des turcs de Summa-Limak, le ministre explique “des objectifs de performances clairement définis ont été fixés à ces derniers. Afin que l’infrastructure dont les Turcs ont désormais la responsabilité, réponde durant toute la durée de validité des conventions, aux meilleurs standards internationaux de qualité”.
Elle n’a pas manqué de féliciter particulièrement le Dg de l’Aibd pour son investissement aux fins de relancer rapidement le chantier de l’Aibd.