La diva était très proche de Prince, qui est mort la semaine dernière. Après son concert à Paris, Mariah Carey a expliqué à Entertainment Tonight pourquoi elle n’a pas souhaité reprendre une chanson de son ami pour lui rendre hommage.
Mariah Carey a choisi de ne pas chanter de chanson Prince pour lui rendre hommage lors de son concert en France, jeudi 21 avril, parce que l’artiste n’aimait pas qu’on reprenne ses chansons. Quelques heures après la nouvelle de la mort de l’icône musicale , Mariah Carey a tweeté une photo d’elle en compagnie du compositeur de Purple Rain et a écrit : « Génie, légende, inspiration, ami. Tu vas manquer à tout le monde. Je ne m’en remettrai jamais. » Elle est ensuite montée sur la scène de l’AccorHotels Arena, à Paris, dans le cadre de son Sweet Sweet Fantasy Tour. Au milieu du concert, elle a marqué une pause pour rendre hommage au musicien disparu en disant au public : « C’est un jour très triste mais nous nous souvenons de la vie de quelqu’un qui sera toujours chéri. C’était aussi un ami et il m’a accompagnée dans des périodes où j’avais vraiment, vraiment besoin de quelqu’un et c’était quelqu’un d’incroyable, au cas où vous ne l’auriez jamais rencontré. Je suis sûre que sa musique a touché toutes les personnes qui sont ici ce soir. Alors, si vous le voulez bien, marquons un moment de silence pour Prince. »
Quand les fans ont commencé à applaudir et à faire du bruit, Mariah Carey leur a demandé de faire le maximum de bruit en l’honneur de son ami décédé, avant de lui dédicacer son tube One Sweet Day , qu’elle chantait avec les Boyz II Men en 1995. Après le concert, elle a confié à Entertainment Tonight qu’elle avait eu du mal à déterminer de quelle manière rendre hommage à Prince. « Je me suis dit que One Sweet Day était un hommage qui lui correspondait…, dit-elle. Un truc sur lui, qui était plutôt cool et drôle et qui me faisait rire, c’est qu’il n’aimait pas que des gens interprètent ses chansons… Sinon, j’aurais fait un titre à lui, juste pour l’occasion, mais je savais que ce n’était pas son truc. » Ce qui n’a pas empêché Corey Taylor, du groupe Slipknot et Bruce Springsteen, de dévoiler leur propre version de Purple Rain. Le premier l’a jouée jeudi lors d’un concert au First Avenue Club à Minneapolis, un club qui apparaissait d’ailleurs dans le film Purple Rain. Quant au Boss, il a joué sa version pendant un concert, samedi soir.
source:allodakar.sn