Nafy Ngom Keita: “Nous faisons des enquêtes et, au besoin, nous convoquons des responsables de l’opposition ou du pouvoir”

nafi-ngom-keitaNafi Ngom Keita n’est pas du tout d’accord avec ceux qui accusent l’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) de n’orienter ses enquêtes que vers l’opposition. Hier, lors des “Vendredi de Supdeco”, la présidente de l’Ofnac qui introduisait le thème: “Lutte contre la délinquance économique financière”, remis les choses à l’endroit.

“Nous sommes des commis de l’État, mais sommes indépendants. Nous y tenons, nous y croyons. Nous ne faisons pas de la politique. Il faut que les gens arrêtent de spéculer sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas”, indique t-elle.

Pour Nafy Ngom Keita, l’Ofnac fait son travail en toute impartialité. Et les explications et les commentaires de certains ne relèvent que du bavardage. “On dit qu’on est en train d’auditer les responsables du front du Non, c’est faux. Nous faisons des enquêtes. Il se peut qu’au besoin, nous convoquions des responsables de l’opposition ou du pouvoir. C’est dans l’ordre normal des choses. Il y a trop de bavardages inutiles dans ce pays. Il faut que les gens acceptent le principe de la réédition des comptes”, a dit Nafy Ngom Keita.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici