Situation des travailleurs de Fera, Ministères, Senelec: Guy Marius Sagna tape sur la table

Le député élu, Guy Marius Sagna, dans un post dur sa page facebook réclame le paiement des arriérés de salaire des travailleurs du Fonds d’entretien routier autonome (FERA). L’activiste interpelle les ministres concernés et les convoque à l’Assemblée nationale.

Le post!

» Nous avons hérité dans nos ministères de service courrier et de gestion du courrier défaillants. Il n’y pas que dans les hôpitaux où l’acceuil est à transformer. Dans les ministères aussi accueillir, répondre, suivre un dossier d’un citoyen relèvent de pratiques néocoloniales. Beaucoup de travailleurs des ministères pensent que les citoyens doivent les supplier, ramper devant eux. Or, L’État – pas néocolonial – doit être aux petits soins des citoyens dans sa manière de leur parler, de les accueillir, de les traiter…dans le cadre des lois et règlements. Le citoyen est roi, empereur, souverain.

Depuis une semaine il y a des coupures intempestives d’électricité à Ziguinchor. Est-ce vrai que c’est parce que la SENELEC essaie la deuxième ligne interconnectée? Même si c’est le cas, la SENELEC a-t-elle informé régulièrement les citoyens habitant Ziguinchor de cela pour réduire les désagréments ? À la SENELEC de Ziguinchor il y a des travailleurs qui y sont depuis 10 ans avec un statut d’interimaire alors qu’il y a un gap de personnel. Ils sont mécaniciens, agents de conduite, électriciens…Il faut régulariser ces travailleurs.

Le ministre de l’hydraulique doit aller soulager les populations vivant autour des forages de Nayom Peulh, de Diatmel, de Darou Manna qui sont tous dans la commune de Payar (département de Koumpentoum) et du forage de Keur Ngaye (département de Koungheul). Ces forages sont en panne.

Ensemble nous allons transformer le Sénégal ! »

GMS,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici