Dans un élan de solidarité et de générosité, la communauté libanaise du Sénégal, représenté par l’ambassadeur du Liban au Sénégal SE M. Sami HADDAD, avec les orientations du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, a fait un don significatif d’une valeur de plus de 200 millions de FCFA destiné aux populations des localités de Bakel -Tambacounda – Kanel – Matam – Kedougou – Saraya – Podor – Dagana – Saint-Louis – Vélingara et Ziguinchortouchées par les récents débordements du fleuve Sénégal.
Cette initiative vise à soutenir les populations locales en leur fournissant des denrées de première nécessité, des produits de nettoyage et désinfectants, des kits de couchage, et d’autres articles indispensables à leur bien-être quotidien.
La remise symbolique a eu lieu ce vendredi 15 novembre 2024 en présence du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, le Général Jean Baptiste Tine et de l’Ambassadeur du Liban.
Cet événement est non seulement une lueur d’espoir pour les bénéficiaires, mais il met également en lumière l’engagement actif de la communauté libanaise dans le développement durable et le soutien aux communautés vulnérables. Ces dons consentis sont essentiels pour améliorer la qualité de vie des habitants, particulièrement en cette période de crise. Connue pour sa résilience et son esprit d’entraide, la communauté libanaise du Sénégal continue de jouer un rôle majeur dans le paysage socio-économique du pays et souhaite ainsi encourager d’autres initiatives similaires pour renforcer la cohésion sociale et la solidarité nationale. Cet acte de bienveillance s’inscrit dans une large dynamique de solidarité et rappelle l’importance d’unir nos forces pour surmonter les défis auxquels font face les populations vulnérables.