Projet GTE : La réponse de Cheikh Tidiane Dieye à Birahim Seck

Cheikh Tidiane Dieye à Birahim Seck
Cheikh Tidiane Dieye à Birahim Seck
Interpellé sur le type de marché choisi pour dérouler le projet Grand transfert d’eau (GTE) Lac de Guier/Touba par le coordonnateur du Forum Civil Birahim Seck, le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement assure que le choix du partenaire «Sinohydro» est basé «sur l’expertise, la capacité et la vision à long terme, et non sur des raccourcis ou des « gré à gré » imaginaires».
 
Par ailleurs les agents de Cheikh Tidiane Dièye, dans un communiqué, invitent Birahim Seck à se rapprocher du Fonsis car étant la structure qui a « piloté et sélectionné l’entreprise, en respectant ses procédures en tant que fonds souverain». «Si votre seule motivation est la volonté de transparence, je vous encourage à vous rapprocher du Fonsis pour mieux comprendre les processus en place», peut on lire sur le communiqué. 
 
Pour rappel, dans un tweet publié ce mercredi 31 octobre, le coordonnateur du Foum Civil dit ne pas être satisfait par cette réponse de la cellule de communication du ministère qui ne répond pas à son interrogation «pourtant très simple: s’agit il d’un gré à gré ou d’un appel d’offres ?». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici