Amadou Ba Pastef :«L’interdiction de sortir du territoire des anciennes autorités a été levée»

Le porte-parole du gouvernement, Moustapha Ndiekk Sarré, a réagi à la récente sortie de l’ancien président de la République Macky Sall. Lors d’une intervention sur « Rfm matin » ce jeudi 17 octobre 2024, l’autorité a critiqué l’ancien chef de l’État pour son bilan jugé « sombre » tout en l’appelant à une prise de responsabilité.

Selon Moustapha Sarré, l’ancien président devrait se noyer dans un silence, à défaut de quoi présenter des excuses aux Sénégalais au moment de prendre la parole. « Macky Sall devrait se taire ou même présenter ses excuses au peuple sénégalais, au lieu de faire des affirmations selon lesquelles tous les indicateurs étaient au vert », a-t-il déclaré sur Rfm.

Pour Moustapha Sarré, la réalité est tout autre : « Les indicateurs financiers sont au rouge. Les indicateurs politiques sont au rouge et au rouge de sang », soutient-il.

Le porte-parole a également évoqué la tragédie des jeunes assassinés sous le mandat de Sall, affirmant que « plus de 80 ont été assassinés dans ce pays et que l’ancien président en porte la responsabilité ».

Sarré a insisté sur le fait que Macky Sall devrait faire preuve « d’humilité et reconnaître ses erreurs » plutôt que de s’adresser aux Sénégalais sans assumer ses responsabilités. « La seule attitude qu’il devait avoir, c’est de présenter des excuses au peuple sénégalais », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici