Bakel: Le ministre de l’intérieur Jean Baptiste Tine au chevet des sinistrés

La situation est alarmante après les débordements du fleuve Sénégal à Bakel. Plusieurs villages dans le département sont touchés par des inondations. La population n’a plus accès à l’électricité, ni d’eau potable.

Face à cette situation le ministre de l’intérieur Jean Baptiste Tine et le ministre de la famille et des solidarités se sont déplacés dans la zone.

« Ce lundi à Bakel, nous avons constaté l’ampleur des crues qui frappent le département, un phénomène rare que les habitants n’avaient plus vu depuis 1961. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants, touchant surtout les cultures et les habitations.

En tant que Ministre de l’Intérieur, je me suis rendu sur place pour apporter le soutien du Président de la République et de l’ensemble du gouvernement aux populations affectées. Il est de notre devoir de les rassurer et de leur assurer que toutes les dispositions sont prises pour leur porter assistance dans ces moments difficiles. Dès ce mardi, les convois de vivres et d’eau potable seront en route pour venir en aide aux sinistrés.

Je tiens à féliciter les autorités administratives et les Forces de sécurité pour leur réactivité exemplaire dès le début de cette crise. Leur mobilisation continue à protéger et à accompagner les populations est admirable.

Je réitère mon appel à la vigilance et au calme. Les prévisions restent globalement positives, mais il est important de continuer à faire preuve de prudence », a déclaré le ministre de l’intérieur.

🔴 Sénégal 🇸🇳 :Situation catastrophique et urgence sanitaire est en train de se dérouler sur les populations de la commune de Ballou , touchées par les inondations du fleuve Sénégal .
🆘 Demande de l’aide @PR_Diomaye 🇸🇳 @SonkoOfficiel 🇸🇳 @Macky_Sall 🇸🇳 @amadou_ba_ @kas_sall pic.twitter.com/goeLUuKH6g

— TRAORE SEYDOU (@SeydouTraoreLH) October 14, 2024

Ce lundi à Bakel, nous avons constaté l’ampleur des crues qui frappent le département, un phénomène rare que les habitants n’avaient plus vu depuis 1961. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants, touchant surtout… pic.twitter.com/1CqsWdD5NV

— Général Jean Baptiste TINE (@GeneralJBTine) October 15, 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici