En prélude du Gamou, commémorant la naissance du Prophète Muhammad (PSL), qui se déroulera dans la nuit du 15 au 16 septembre 2024, Kirène reste fidèle à ses engagements solidaires et ses actions sociales, renouvelées chaque année depuis plus de 20 ans.
Cette année, la SIAGRO, (Société Industrielle Agro-Alimentaire) et KIRENE AVEC ORANGE, entreprises familiales du Groupe Farès, renouvellent leur engagement, en renforçant leur contribution au grand pèlerinage annuel. Accompagnée par une forte délégation, la SIAGRO a effectué une visite de courtoisie le 05 septembre dernier au khalife de Ndiassane Cheikh Bou Sidy Kounta ainsi qu’au Serigne Cheikh Tidiane Sy Borom Daradji et Serigne Mbaye Sy Abdou, représentant du Khalife Général des Tidjanes, à Tivaouane.
Plus de 120.000 bouteilles d’eau minérale Kirène ont été distribuées gratuitement. Ce soutien important vient accompagner les pèlerins, les autorités locales ainsi que toutes les familles religieuses qui les accueillent durant cet évènement spirituel majeur. Plusieurs dizaines de Dahiras ont en également bénéficié. Les institutions étatiques tels que la gendarmerie, la police et les sapeurs-pompiers ainsi que les organismes de santé que sont l’ensemble du district sanitaire, l’hôpital militaire et les services d’hygiènes, ont reçu un soutien considérable en eau.
Aussi, le Groupe apporte un soutien important en denrées alimentaires de première nécessité tels que des sacs de riz, des bidons d’huiles, des cartons de lait, de l’eau et des jus aux principaux daraas de Tivaouane, sous la tutelle de Serigne Mbaye Sy Abdou « Ndiol Fouta », pour contribuer à la prise en charge des enfants qui leurs sont confiés dans le cadre de l’apprentissage du coran.
Kirène avec Orange renforce ce dispositif solidaire en soutenant financièrement et matériellement des dizaines de familles dans le besoin à Tivaouane, Ndiassane et Kaolack.
Ces actions, entièrement soutenues par la marque Kirène, sont réalisées sous l’impulsion de son Président du Conseil d’Administration, Monsieur Mohamed Farès. Cette initiative n’est pas la première du genre pour le Groupe, qui soutient le Gamou de Tivaouane depuis plus de vingt ans.
Le Groupe Farès est un groupe panafricain fondé au Sénégal par les frères Farès, Mohamed, Muhyedine et Hassan, qui fait figure de référence en Afrique de l’Ouest dans le secteur de l’industrie agroalimentaire (GROUPE KIRENE), des matériaux de construction (GROUPE BATIMAT), de la transformation de l’acier (BATIPLUS INDUSTRIE) et des télécommunications (KIRENE MOBILE AVEC ORANGE), en alliant performance, exigence, capacité d’innovation et engagement responsable et sociétal.