Enfin tout est clair, Ahmed Aidara dit tout sur l’affaire Aziz Dabala. « L’intention n’était pas d’éliminer Aziz mais… »

Une nouvelle révélation majeure vient d’émerger dans l’affaire du double meurtre de Pikine Technopole, qui secoue le pays depuis la semaine dernière. Depuis l’éclatement de cet événement tragique, les versions des faits se sont multipliées, chacune apportant son lot de divergences. Cette fois, c’est le journaliste, qui est également maire de la ville de Guédiawaye, qui prend la parole et livre sa version des faits, basée sur des informations recueillies auprès de hautes autorités proches de l’enquête. Selon lui, le commanditaire de ces crimes odieux n’avait pas pour intention de tuer Abdou Azai Ba, alias Aziz Dabala, et Boubacar Gano, alias Wally.

 

C’est lors de l’émission FAJARU qu’Ahmed Aïdara a révélé des informations cruciales qui incriminent l’un des individus arrêtés, suspecté dans cette affaire.

« Une affaire d’une gravité extrême. Retenez bien ceci : le jour de l’incident, Nabou Lèye était avec Aziz Dabala entre 16h42 et 16h45. Ils se sont rendus dans un lieu vers 21h. À 23h, elle a déposé Aziz Dabala à Pikine Icotaf. D’habitude, elle le déposait devant la porte de sa maison, mais ce jour-là, elle a préféré le déposer à Icotaf. Là-bas, en prenant un taxi, Aziz Dabala a rencontré l’un des individus arrêtés dans cette affaire. Ensemble, ils sont allés chez Aziz Dabala. Sur place, ils ont trouvé d’autres personnes impliquées dans cette affaire, y compris Wally.

 

C’est une affaire sensible et sordide. Je ne vais pas entrer dans les détails. L’un des membres du gang avait reçu l’ordre d’intimider Aziz Dabala pour qu’il cesse ses pratiques peu orthodoxes. Qui a donné cet ordre ? Je préfère me taire, car l’enquête est en cours.

L’individu avait également ordonné au gang de forcer le jeune Wally à retourner chez ses parents et de laisser Aziz Dabala en paix. En tentant de l’intimider, une bagarre a éclaté parce qu’Aziz Dabala ne voulait pas se laisser faire. Wally, qui assistait à la scène, est intervenu pour aider son tuteur. Malheureusement, ils ont tous deux perdu la vie dans cette violente altercation. »

Nabou Lèye a cependant nié toute implication dans cette sordide affaire. « , Ainsi se résume le récit d’Ahmed Aïdara, qui revenait sur certains éléments de l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici