DEFECTION CHEZ MACKY L’homme d’affaires Abdou Lahat Ndiaye rejoint Diomaye

Abdou Lahat Ndiaye
Abdou Lahat Ndiaye

C’est désormais officiel : Abdou Lahat Ndiaye tourne le dos à Macky, au profit du Président Diomaye. Il répond ainsi favorablement à l’appel du chef de l’Etat pour que nos compatriotes de la diaspora jouent leur partition dans la marche du pays. Cet homme d’affaires bien connu de l’axe Dakar-Conakry-Ouagadougou-Paris va, assurément, travailler avec les dirigeants sénégalais pour conduire le pays sur les rails du développement.

 

La coalition «Diomaye 2024» continue d’élargir ses bases politiques et d’enregistrer de nouvelles adhésions. Abdou Lahat Ndiaye quitte Macky pour accompagner le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye dans sa volonté de conduire le Sénégal vers l’émergence. Cette nouvelle donne creuse davantage les défections enregistrées dans les rangs de l’ancienne majorité présidentielle déchue. Celle-ci perd de plus en plus de terrain, depuis sa débâcle au soir du dimanche 24 mars dernier. Laquelle a consacré la victoire incontestable et incontestée de l’actuelle équipe dirigeante du pays. Désormais, Abdou Lahat Ndiaye est avec le Président Diomaye. Il a répondu oui à l’appel du chef de l’Etat pour que nos compatriotes basés à l’étranger apportent leur pierre à l’édifice, pour la bonne marche du pays. Une collaboration fructueuse qui va, sans doute, mener le Sénégal sur les rails du développement.

 

Pour ceux qui l’ignorent, Abdou Lahat Ndiaye est un homme d’affaires bien connu de l’axe Dakar-Conakry-Ouagadougou-Paris. L’homme en question traine un carnet d’adresse bien fourni. Il s’est lié d’amitié avec plusieurs chefs d’Etat africains dont ceux de la République de Guinée, de la Guinée-Bissau, du Sénégal ainsi que de l’ancien homme fort de Ouagadougou, Rock Mark Christian Kaboré. Dans la capitale française où il est établi depuis plus d’une décennie, il a récemment été reçu par plusieurs personnalités diplomatiques européennes et africaines. Le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, qui l’a récemment reçu dans ses appartements privés à Paris, en marge de la rencontre entre l’homme fort de Bissau et le président de la France, Emmanuel Macron. Il y a quelques mois, Abdou Lahat Ndiaye a été l’invité du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, dans le cadre de la CAN 2024. C’est dire les relations étroites qu’il entretient avec les dirigeants influents de l’Afrique, de l’Europe et dans le monde.

 

Médiateur, acteur social et bienfaiteur, Abdou Lahat Ndiaye est aussi un chef d’entreprise dont les sociétés sont spécialisées dans les domaines du bâtiment, de l’import et de l’export. Sa renommée a traversé les différents régimes politiques qui se sont succédé au Sénégal, depuis Abdou Diouf en passant par Wade et Macky. Une réputation qu’il tient de son père, Mbacké Ndiaye, qui fut un contemporain des Présidents Senghor et Lamine Guèye.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici