La prise de position de Madiambal Diagne en faveur de l’activiste Bah Diakhaté et de l’Imam Ahmed Tidiane Niang, tous deux en garde à vue, suscite une réplique rapide de la part de Seydi Gassama. Ce dernier, qualifiant les propos du journaliste d’une tentative d’intimidation, n’a pas tardé à réagir.
« Quand Macky Sall emprisonnait des jeunes pour moins que ça, tu ne disait rien », a répliqué Seydina Gassama au journaliste Madiambal Diagne. Cependant, le représentant de Amnesty International au Sénégal estime que « Le nouveau régime ne doit pas tomber dans ce piège qui a rendu Macky Sall impopulaire et honni par la grande majorité des Sénégalais ».
Après l’arrestation de Bah Diakhaté, le journaliste de Madiambal Diagne a réagi sur son compte X (anciennement Twitter). Selon lui, l’actuel Premier ministre a dit des choses plus graves lorsqu’il était dans l’opposition à Macky Sall.
« Bah Diakhate arrêté ! Trop tôt pour faire des martyrs ! Il n’a assurément pas dit le quart de ce que Ousmane Sonko disait de Macky Sall qui, lui, était Président de la République et protégé par sa Fonction». À déclaré le fondateur du journal Le Quotidien, avant d’ajouter : « Du reste, l’offense au Premier ministre n’existe pas encore dans le Code pénal sénégalais. »
N’a-t-on pas dit qu’il était greffier ce Madiambal ?
Ah oui, il n’a rien retenu, occupé qu’il était à falsifier les minutes de jugements contre de l’argent !!
Comment a-t-on pu laisser un tel corrompu disposer d’un journal ?