King Fadh Palace : un scandale financier implique le Daf et un agent du ministère des Affaires étrangères

téléchargement (2)L’hôtel King Fadh Palace est secoué par un scandale financier. Cette affaire fait suite à l’organisation, par le ministère Affaires étrangères, du Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique. Une rencontre qui s’est tenue le 8 au 11 novembre 2015 à l’ex-Méridien Président. Comme le ministère des affaires étrangères est un démembrement de l’Etat, une prise en charge a été faite, en attendant de régler la note qui s’élève à 211 745 200 FCfa. Il s’agit, selon L’Observateur, de la Taxe de séjour d’hébergement arrêtée à la somme de 97 722 717 FCfa, de la taxe de séjour, 725 000 FCfa, celle de la restauration 52 295 456 FCfa, en plus de la location des salles qui est de 41 818 182 FCfa et des Taxes sur la valeurs ajouté 18%, d’un montant respectif de 14 995 175 FCfa.

Une note que le ministère des Affaires étrangères a réglée par chèque de la Banque islamique du Sénégal (Bis) d’un montant de 286 745 200 FCfa à l’ordre du King Fadh Palace, à la date du 8 décembre 2015. Seulement, les service de la Direction et financière de cet hôtel savait, avant même réception, le montant exacte qui leur sera envoyé. Puisque au moment d’établir une facture, le 20 novembre 2015, il a été signalé un acompte chèque de la Banque islamique du Sénégal. La différence de 75 millions y est même notée.

« C’est le chargé de liquidation des conférences du ministère des Affaires étrangères, Souleymane Diallo, qui a reçu cette somme, en l’espèce, sur instruction du Directeur financier de l’hôtel qui a ordonné une mise à disposition », précise-t-on au niveau du King Fadh Palace. Selon L’Obs, des documents attestent que les 75 millions ne sont pas retournés dans les caisses du ministère. Une situation longtemps tenue secrète, mais qui a fini de s’ébruiter sur la place publique. Au King Fadh Palace, l’ont soupçonne un deal entre leur Daf et le sieur Souleymane Diallo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici