Quelques heures après sa prise de fonctions, le tout nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à trois importantes nominations.
Le Chef de l’Etat du Sénégal a nommé Ousmane Sonko au poste de Premier ministre et Mary Teuw Niane comme ministre Directeur Cabinet du Président. Il a également reconduit Omar Samba BA au poste de ministre Secrétaire général de la présidence. Des décisions qui, selon le Secrétaire national à la communication de Pastef, El Malick Ndiaye, sont des preuves que le successeur de Macky Sall fera un mandat fructueux.
Voici l’intégralité de sa publication !
« J’ai le grand honneur de féliciter Son Excellence, le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, pour avoir prêté serment ce mardi 2 avril 2024. Puissent votre leadership et votre dévouement apporter prospérité et unité à notre cher pays.
Je ne doute point que vous ferez un mandat fructueux, empreint de sagesse et de réussite pour le bien-être de tous les Sénégalais et par delà pour le rayonnement du continent africain.
J’en veux pour preuves vos très éclairées premières décisions relatives à la nomination de vos proches collaborateurs, que j’ai le grand plaisir de féliciter également :
– Monsieur Ousmane SONKO, Premier Ministre
– Monsieur Mary Teuw Niane, Ministre DC Cabinet du Président.
– Monsieur Omar Samba BA – Ministre Secrétaire Général de la présidence. »