Aida Mbodji, faisant référence à l’amnistie adoptée lors de la session de l’Assemblée nationale hier, a révélé une information importante concernant le soutien apporté aux victimes des manifestations, en réponse aux critiques formulées par le leader de l’ex-Pastef. Elle a précisé que « 240 millions de F CFA ont été dépensés en faveur des blessés et des familles ayant perdu des proches ».
« Lors de ma conversation avec Diomaye en prison, il m’a informé que, au moins, 240 millions de F CFA ont été alloués pour prendre en charge les blessés et les familles des victimes des manifestations », a-t-elle déclaré sur les ondes de Sudfm. Cette déclaration vise à répondre aux critiques dirigées contre les députés de l’ex-Pastef avant le vote sur la loi d’amnistie.
Elle a souligné que contrairement à ce que certains politiciens affirment sur des arrangements entre Sonko et Macky Sall, le maire de Ziguinchor est le seul à soutenir activement les victimes.
Aida Mbodj a également noté que les événements survenus à l’Assemblée nationale, après le rejet du projet de loi d’amnistie, ont mis fin aux critiques à l’encontre des députés de l’ex-Pastef. « Yalla leral na leup. »
Elle a également exprimé son indignation face au fait que c’est la première fois dans l’histoire du pays que plus de 1500 personnes sont détenues dans les prisons.