Le vote du projet de loi d’amnistie, soumis à l’appréciation des députés ce mercredi, a suscité une vague de réactions, notamment de la part du coordonnateur du parti Pastef/Dakar, Abass Fall.
Ce dernier a exprimé son mécontentement face à cette décision, mettant en lumière les implications de cette loi controversée.
« Des sénégalais sont morts lors de ces manifestations et nous, Pastef sommes les plus touchés. Tous les députés de notre camp ont posé un à un des questions précises au ministre. C’était pour lui dire que les crimes entre février 2021 et mars 2024 ne seront pas effacés. Le ministre nous a fait savoir le contraire », explique Abass Fall.
Abass Fall a également évoqué la conduite future du parti après le vote de cette loi. Il a affirmé que malgré cette décision, le parti reste confiant et prêt à agir.
Abass Fall a annoncé la formation d’une grande coalition et la préparation de leur candidat, Bassirou Diomaye Faye. De plus, il a souligné que le leader du parti, Ousmane Sonko, va sortir et mener campagne pour Diomaye Faye.