Baboye: “Il arrive de voir un sportif de 45 ans, plus frais et plus actif que celui qui a 20 ou 25 ans”

Patrimoine d’un lutteur qui prépare sa retraite : les trésors cachés de Baboye

Balla Bèye 2 n’envisage pas pour le moment de laisser tomber l’arène. Pour lui, le Comité national de gestion de la lutte doit même réviser ses textes et les dispositions qui limitent la carrière de lutteur à 45 ans. Selon le tombeur de Baye Mandione, un lutteur de 45 ans peut être meilleur qu’un autre de 20 ou 25 ans.

“Personnellement je ne sais pas encore. Les années passent vite. D’ailleurs je demande au président du Cng de revoir les textes qui régissent la lutte. Parce qu’on ne doit pas limiter la carrière d’un lutteur à 45 ans. Il arrive de voir un sportif de 45 ans, plus frais et plus actif que celui qui a 20 ou 25 ans. Leur morphologie est différente parce que le sportif de 45 ans est plus habile et plus compétitif que le jeune sportif. J’interpelle le président du Cng de revoir cette disposition”, a dit Babaoye dans les colonnes de Le Populaire.

Le “Mbarodi”, aujourd’hui, âgé de 44 ans n’évoque pas la retraite. “Je n’ai aucune envie d’arrêter la lutte. La lutte m’a tout donné, je suis un amoureux de la lutte et j’ai envie de continuer à lutter.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici