Présidentielle 2024 : « Ousmane Sonko ne sera pas candidat… » (Mamadou Goumbala)

Le leader du parti ex-Pastef sera-t-il candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024? En tout cas, pour l’homme politique, Mamadou Goumbala, Ousmane Sonko ne sera pas candidat. Selon lui, le régime en place a réussi à écarter le maire de Ziguinchor de la présidentielle. Il invite l’opposition à s’unir. Au cas contraire, Amadou Ba va gagner la présidentielle.

« Ce qui est arrivé à Ousmane Sonko est injuste. C’est toujours ma position sur les déboires judiciaires de Sonko. C’est d’ailleurs la même chose qui est arrivée à Khalifa Sall et Karim Wade. Je savais dès le début que tout ça a été orchestré pour empêcher la candidature de Sonko« , a déclaré Mamodou Goumbala, ce vendredi, dans l’émission Ndoubélane, sur la Sen Tv.

Pour lui, le maire de Ziguinchor reste favori pour sortir vainqueur au soir du 25 février 2024. « Sonko est majoritaire, dans les sondages, dans ce pays. S’il participe à l’élection, il va gagner sans détours…Mais, c’est dommage, il ne sera pas candidat. On veut aussi empêcher la candidature de tous les membres de Yewwi Askan Wi…« , a-t-il dit

Mamadou Goumbala appelle l’opposition à faire bloc. « J’interpelle l’opposition et la coalition Yewwi Askan Wi à s’unir. Sinon Amadou Ba va gagner la présidentielle. Cette opposition Sénégalaise a l’obligation de trouver un candidat pour espérer gagner l’élection. Je suis persuadé que Ousmane Sonko ne sera pas candidat mais son électorat compte. Donc il faut s’unir« , dixit-il.

Regardez

https://youtube.com/watch?v=cswL4uDyIa0%3Fsi%3DLR_dFOK94U-ATXo-%26start%3D1007

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici