Le leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko, sera édifié sur son sort, le mardi 12 décembre prochain, date prévue pour l’audience sur sa radiation des listes électorales, devant le tribunal hors classe de Dakar, a-t-on appris.
Il s’agit, selon notre source, d’une audience spéciale pour examiner la requête aux fins d’annulation d’une mesure de radiation des listes électorales de monsieur Ousmane Sonko qui va s’ouvrir à 8 h 30 mn à la salle 4 du palais de Justice Lat Dior.
Contestant sa radiation des listes électorales après sa condamnation dans une affaire de mœurs l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr, Ousmane Sonko a reçu un revers judiciaire le 17 novembre dernier.
En effet, la Cour suprême, saisie par l’agent judiciaire de l’Etat d’un recours, a cassé le jugement du tribunal de Ziguinchor qui remettait l’opposant, emprisonné pour plusieurs chefs d’inculpation, dans la course à l’élection présidentielle du 25 février 2024, estimant que l’affaire allait être rejugée devant le tribunal hors classe de Dakar.La requête en procédure accélérée du rabat d’arrêt introduite par ses conseils a également été rejetée par la juridiction suprême