Abdoulaye Saydou Sow, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a annoncé un revirement potentiellement significatif dans le paysage politique du Sénégal. Selon ses propos, plusieurs opposants, y compris ceux de l’opposition dite radicale, sont sur le point de déclarer leur soutien à Amadou Bâ, candidat à l’élection présidentielle de 2024.
« J’ai vu par presse interposée des gens qui disaient qu’ils étaient avec tel candidat et qui viennent soutenir le candidat Amadou Bâ. Dans les jours à venir aussi, vous verrez d’autres issus de l’opposition dite radicale qui vont venir parce que, c’est une prise de conscience vis-à-vis de la préservation des valeurs républicaines. Et aujourd’hui, Amadou Bâ semble être le meilleur profil », a affirmé Abdoulaye Saydou Sow.
Cette annonce survient dans un contexte où le processus de collecte de parrains a soulevé des tensions au sein de différents camps politiques, notamment en ce qui concerne Boune Dione et Mame Boye Diao, qui ont exprimé des sentiments de trahison de la part de leurs proches.