L’Administration pénitentiaire défend le transfert de Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel

Face à l’agitation suscitée par le transfert de Ousmane Sonko, ancien chef de l’ex-parti Pastef, à la prison du Cap Manuel, l’Administration pénitentiaire est sortie de son silence. Dans un communiqué publié le jour dernier, elle a tenu à clarifier certains points soulevés par les avocats de l’accusé.

Dans ce document, l’Administration pénitentiaire, représentée par le service de communication de la Dgap (Direction générale de l’Administration pénitentiaire) et les services du Colonel Abdoulaye Diagne, a tenu à mettre en lumière certains faits. D’abord, elle affirme que «le détenu Ousmane Sonko est régulièrement sorti de la réanimation sur décision du médecin, conformément au bon de sortie émis à cet effet».

Ensuite, elle indique que le transfert de Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel «résulte également d’une recommandation de son médecin traitant». Enfin, elle souligne à titre d’information que «les visites du détenu Ousmane Sonko continuent de s’organiser selon la loi et conformément à sa volonté».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici