Boubacar Camara estime qu’il y a plus urgent pour le Sénégal qu’une élection. Car, le Sénégal est dans l’impossibilité de supporter une Présidentielle dans moins de quatre mois. Cette assertion n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Dans une tribune, le porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana a répondu au Leader du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs)/Jengu Tabax.
La réponse
Une sortie qui n’est pas du goût de Abdou Karim Fofana. «Celles et ceux qui ne connaissent pas notre glorieuse histoire politique, je ne leur refuserai jamais la liberté de faire des propositions. Toutefois, la tenue à bonne date de la présidentielle est « Le marqueur » de l’esprit démocratique et républicain de notre nation« , a fait savoir le porte parole du gouvernement.
La trajectoire
Depuis la 1ere présidentielle de 1963, rappelle Abdou Karim Fofana, « jamais ce rendez-vous n’a fait l’objet d’un report. » « Et le Président Macky Sall qui est déjà entré dans l’histoire en étant le premier Chef d’Etat de notre trajectoire politique à ne pas solliciter un 3e mandat, ne fera pas moins que ses prédécesseurs en la matière », a-t-il fait dit.
Rappel
Boubacar Camara, avait soutenu que « Le Sénégal n’est pas prêt, il faut reporter la Présidentielle 2024. » L’ancien directeur général de la douane de poursuivre: « il y a plus urgent pour le Sénégal qu’une élection. Car, le Sénégal est dans l’impossibilité de supporter une Présidentielle dans moins de quatre mois ».
De plus, s’interroge le candidat à l’élection présidentielle: « Comment peut-on écarter un candidat comme Ousmane Sonko ?