Linguère au front pour une grande collecte de parrainages pour le compte du candidat officiel de Bby, Amadou Bâ. Le coordonnateur communal de Linguère pour la collecte du parrainage Djiby Ndiaye, ancien directeur général de l’Aner, a tenu, en ce début de semaine, une rencontre avec les militants et sympathisants prêts à soutenir la candidature du Premier ministre.
Les partis alliés de Bby présents à cette occasion ont tenu à parrainer le candidat de leur coalition. Ils se sont succédé au micro central, évoquant le charisme politique et l’ouverture qu’incarne Djiby Ndiaye pour faire renaître la coalition dans la commune de Linguère.
L’ex Dg de l’Aner de dire que la tâche ne sera pas facile car, dit-il, « il y a deux candidats à la Présidentielle tous natifs de Linguère, donc nous devrons resserrer les rangs et plus d’ouverture pour l’élargissement de la base ».
Dans la foulée, le coordonnateur communal du parrainage de Bby, satisfait d’emblée des résultats obtenus pour la collecte du parrainage dans la commune de Linguère et villages environnants, a souligné que « le bilan à mi-parcours rassurant avec de grands projets en cours pilotés par un visionnaire, un leadership national, africain voir mondial en l’occurrence le Président Macky Sall ».
Aussi invite t-il les militants et sympathisants à mettre les bouchées doubles pour « ratisser large dans le département gage de la continuité du PSE ».