Le 14 octobre 2023 marque une nouvelle étape pour le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar. Suite au dernier remaniement ministériel, une vacance était apparue à la tête du groupe, due à l’entrée d’Oumar Youm dans le gouvernement en tant que ministre des forces armées. Cette vacance a maintenant été comblée.
Abdou Mbow a été désigné nouveau Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar , un choix qui semble avoir été anticipé. En effet, avant cette confirmation, Abdou Mbow, qui occupait le poste de président de la commission des lois et de la décentralisation, était pressenti pour ce rôle.
Ce changement survient alors que les députés de la 14e législature se rassemblent pour l’ouverture de la session ordinaire unique de l’année 2023-2024. À la suite de cette réunion, d’autres décisions importantes concernant la formation d’un nouveau bureau vont se concrétiser. Parmi elles, « la désignation des vice-présidents, des secrétaires élus, des questeurs et des présidents de groupes parlementaires » est attendue.