Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
Le Patron de l’instance faîtière du football sénégalais a été interrogé à ces rumeurs faisaient état d’une potentielle candidature du Sénégal en vue d’accueillir la compétition en 2029. Le Patron du football sénégalais n’a pas fermé la porte, mais précise qu’il fallait le feu vert des autorités.
« Ce serait une bonne chose de revenir en compétition pour 2029 mais pour cela, il faut une décision des autorités« , a fait savoir Augustin Senghor mercredi au Caire, après l’officialisation des pays hôtes des CAN 2025 et 2027.
Pour rappel, même si le dossier du Sénégal est « incroyable » et « impressionnant » , selon le Président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, l’organisation de la 36e édition a été confiée au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, qui ont soumis une candidature conjointe. L’organisation de l’édition 2025 est, quant à, confiée au Maroc. Pour l’heure, le processus de candidature à l’organisation de la CAN 2029 n’est pas encore ouvert.