Le Consortium Africain de Conseil et d’Organisation CACO, filiale de la CDC, a organisé une rencontre annuelle de son personnel, les jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2023. L’occasion d’ancrer d’avantage la culture d’entreprise et de renforcer la cohésion d’équipe. Au programme, des ateliers ludiques et pratiques suivis de présentations des différents pôles et projets d’envergure sur lesquels CACO intervient.
Le Directeur général sortant M. Elhadj Mamadou Diao dit Mame Boye, a procédé à l’ouverture de la rencontre. Il a saisi l’occasion pour adresser son message d’au revoir à tout le personnel, en mettant l’accent sur le dynamisme et l’engagement sans faille de l’équipe CACO.
M. Cheikh Issa Sall, nouvellement nommé à la tête de la CDC, a clôturé cette rencontre dès sa prise de fonction, à la suite de la journée de passation de service entre lui et M. Mame Boye Diao, DG sortant. Il a salué la présence de CACO dans les grands projets d’infrastructures et manifesté toute sa volonté d’accompagner cette filiale de la CDC, afin de participer au développement socio-économique du Sénégal.
Caco, bureau d’ingénierie, bras armé technique de l’Ageroute, de la Cdc et de plusieurs entités sénégalaises, est particulièrement caractérisée par l’activité en son sein de centaines d’ingénieurs dotés de qualifications diverses.
Le Directeur général, Omar Camara, ambitionne de faire de Caco, le plus grand bureau d’études de la sous-région, touchant tous les secteurs du Bâtiment Travaux publics (BTP).