Triple distinction pour Cheikh Mansour DIOUF aux USA.
Doctorat Honoris causa de United graduate collège and Seminary international de New-York , Ambassadeur culturel de l’unesco et citoyen d’honneur du 34 ème district de new Jersey.
En reconnaissance à son engagement pour la paix dans le monde, dans la lutte contre la pauvreté et la promotion du dialogue inter religieux, Cheikh Mansour DIOUF de Yoff a été élevé au grade de Docteur Honoris Causa, de Citoyen d’honneur à New Jersey et d’Ambassadeur culturel de l’UNESCO.
l’événement s’est déroulé à New-York ce samedi 23 septembre 2023 en présence de plusieurs personnalités américaines et du monde.
Cérémonie à laquelle le Président Biden à adressé un discours de félicitations aux différents récipiendaires .
Cheikh Mansour DIOUF est un défenseur des idéaux de paix à travers la religion musulmane et à ce titre,
il participe à plusieurs médiations de conflits au Sénégal et à travers le monde.
Il est le seul noir qui a activement participé au processus de réunification des deux Corées.
Il est impliqué dans le conflit israélo-palestinien à travers la Fédération pour la paix universelle dont il est un Ambassadeur de paix depuis 2017.
Par ailleurs, il est un pur produit de l’ENAM d’où il est sorti depuis 1995 comme Contrôleur du Trésor avant de décrocher son Diplôme d’etudes supérieures spécialisées ( DESS ) en ingénierie financière de l’institut supérieur de management ( ISM ) qui lui vaut actuellement son statut d’Ingénieur en finance. Auparavant, Cheikh Mansour a enseigné pendant 6 ans comme instituteur titulaire d’un Certificat d’aptitude pédagogique ( CAP ).
Il occupe de nos jours les fonctions d’Agent Comptable du FERA.
Sur le plan religieux, Cheikh Mansour DIOUF est un Cheikh intronisé depuis 2006 par Feu Serigne Saliou Mbacké sur proposition de Serigne Fallou Mbacké Souhaïbou, son Guide religieux, cousin et beau père. Il est le représentant du Khalife général des Mourides à Yoff, Ngor, Ouakam et Camberéne et compte à son actif des milliers de talibés au Sénégal et dans la diaspora.