Dr Cheikh Tidiane Dièye sur BBY : « Ils se séparent aujourd’hui pour… »

Dr Cheikh Tidiane Dièy
Dr Cheikh Tidiane Dièy

Alors que la Présidentielle, prévue le 25 février prochain, s’annonce en grande pompe, Dr Cheikh Tidiane Dièye a publié un post pour évoquer les enjeux de cette élection.

Voici l’intégralité de sa publication !

« SONKO NAME NAALAA!

Ils ne sont pas pour la rupture, le changement, la transformation structurelle et la refondation. Ils sont pour la continuité, la permanence et la conservation. Avec eux la gouvernance de partage qui est leur marque depuis leur accession au pouvoir aura encore de beaux jours devant elle. Ils gouvernent pour les intérêts, les familles, les clubs, les clients et courtisans, les lobbies, et j’en passe.

En 2024, on aura à choisir entre un passé incapacitant et à bout de souffle et un avenir qui libérera l’innovation et la force motrice qui sommeille chez tous les sénégalais, surtout les jeunes. Ce sera le temps de tous les possibles. Tel est l’enjeu. Le seul enjeu.

C’est pourquoi leurs vociférations ne doivent pas nous détourner de l’essentiel. Encore moins leur jeu de chaises musicales et leurs demissions-candidatures, qu’elles soient de témoignage ou de contournement. Ils se séparent aujourd’hui pour mieux se retrouver demain.

Restons Focus sur 2024, et entonnons avec joie et bonne humeur, partout dans le pays, notre «SONKO NAME NAALA ».
– Exigeons la libération de SONKO et des prisonniers politiques
– Exigeons un processus électoral régulier et une élection sincère et transparente.
Le changement n’a jamais été aussi proche. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici