Après une cinquième interdiction de marche, le F24 appelle les Sénégalais à faire du bruit dimanche prochain. Une nouvelle forme de manifestation voit le jour pour dire non à ce qu’il considère comme de la dictature.
Tous les moyens sont bons pour se faire entendre après une énième interdiction de manifester. Pour le F24, ce dimanche doit être le rendez-vous de tous les Sénégalais.
Le F24 invite ainsi tous les Sénégalais, jeune comme moins jeune, à Dakar, dans la banlieue et dans les campagnes, à se mobiliser ce dimanche de 21 heures à 22 heures pour se faire entendre par le gouvernement de Macky Sall, déclare Mamadou Lamine Dianté. « Nous allons utiliser tout ce qui peut faire du bruit pour nous faire entendre : casseroles, sifflets, klaxons, etc. Nous allons même utiliser les torches, les bougies et les lampes. L’objectif étant de nous faire voir et entendre par ceux qui confisquent nos libertés et continuent à tuer la démocratie », a expliqué Thiaat, le rappeur membre du groupe Y EN A MARRE et co-organisateur du rassemblement interdit de ce vendredi. Il annonce qu’ils vont réitérer leur demande de manifestation tous les lundis.
Les conducteur de Jakarta sont également invités à faire du bruit ce dimanche par le F24. Les forces vives qui félicitent également les Sénégalais de la diaspora pour leurs différentes manifestations.