On le connaissait fervent défenseur de l’ancien Président Abdoulaye Wade, jusqu’à un passé récent. Avant qu’il ne décide de rejoindre le Président de la République et sa Mouvance « Benno Bokk Yakaar ».
Mais ce que beaucoup ignoraient, jusqu’ici, est que Ablaye Sow, désormais ex-chargé des Questions politiques au sein de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), une structure du Parti démocratique sénégalais, peut, maintenant, faire sa sieste à la Présidence de la République. En effet, ce vice-Président de la Fédération sénégalaise de football est affecté au Palais.
Même si, a appris Actusen.com de sources généralement bien informées, la mesure n’est pas encore officielle, il n’en demeure pas moins qu’Ablaye Sow, fraîchement sorti de la très sélecte Ecole Nationale d’Administration (ENA), a été détaché à la Présidence de la République, pour, dit-on, y occuper les fonctions de Conseiller.
Pour rappel, c’est à la veille du référendum du 20 mars 2016 qu’Abdoulaye Sow a décidé de quitter le Parti démocratique sénégalais, au détour d’une Assemblée générale avec les siens, pour se rapprocher du Président Macky Sall et soutenir sa politique.
Actusen