« PROS, Un seul et Unique candidat pour 2024 », Les Patriotes tranchent le débat

Sitôt une alternative à Ousmane Sonko émise dans le landernau, des Patriotes, sur les réseaux disent niet et font focus sur le leader du Pastef pour 2024.

Ils sont décisifs. Ils sont unanimes sur les réseaux sociaux. Le seul désir, élire Ousmane Sonko. Les Patriotes, en perspective de la Présidentielle de février 2024, restent arcboutés sur leurs objectifs de départ : « hisser PROS au Palais de la République ». Et personne ne peut les divertir dans cette marche vers la magistrature suprême.

« Un seul et unique candidat pour 2024, il se nomme Ousmane Sonko »; « La Solution ! PROS 2024″ ; yalla neu yalla feugue seu bopp nga diouk si diammeu ». Des slogans, entre autres, qui résument l’engagement des Patriotes d’alterner la majorité Présidentielle Apr/Bby. Et, en route vers le sommes, disent-ils, leur seule et unique arme est de résister. Un combat qu’ils partagent sur les réseaux sociaux.

Les Patriotes ont aussi fait leur cette publication du journaliste investigation, Pape Alé Niang, appelant sur les réseaux sociaux à une campagne digitale pour soutenir Ousmane Sonko en prison et qui boucle ce mardi son 31e jour de grève de la faim.

En attendant une sortie d’auberge, d’autres slogans du genre, « Libérez Sonko, libérez les détenus politiques et détenus d’opinions qui croupissent illégalement et injustement dans les geôles », fusent sur les réseaux sociaux.
Aussi restent-ils ragaillardis par la Sonkorisation de l’espace public qui leur donne des ailes encore d’espérer de sortie de crise…

Ousmane Sonko a été admis en réanimation après avoir fait « un malaise aigu ». En grève de la faim depuis son incarcération le 31 juillet, il était déjà hospitalisé à l’hôpital principal de Dakar depuis le 6 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici