Chantiers du BRT saccagés: Les pertes de chiffrent à plus de 5milliards de fcfa

Les saccages des chantiers du BRT par des manifestants ont causé plus de 5 milliards de F Cfa de pertes, a déclaré, mardi, le directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD).

Thierno Birahim Aw qui état présent lors des essais statiques du BRT a lancé un appel aux citoyens sénégalais à bien entretenir ce nouveau joyau qui sera livré à la fin de l’année. « Les impacts des manifestations sont lourds, ils sont estimés à plus de 5 milliards de F Cfa« , a-t-il déclaré, selon Vox Pop.

M. Aw assure qu’ils sont entrain de s’orienter vers des transports capacitaires pour répondre aux besoins de la majorité des sénégalais qui souffrent de déficits de transports. « Nous sommes déterminés à offrir aux Sénégalais le service de transport qu’ils doivent avoir. Et je peux vous dire que la communauté internationale salue au plus haut niveau les efforts faits par l’Etat du Sénégal qui a construit le premier BRT au monde 100% électrique, alimenté à l’énergie solaire. Nous demandons aux jeunes de faire de ce BRT leur patrimoine, car il sera l’outil privilégié de la capitale et leur donnera du travail« , a-t-il conclu.

Les affrontements entres forces de l’ordre et militants de l’opposition qui avaient éclaté en mai et juin dernier à la Cité Keur Gorgui se sont poursuivis à Liberté 6 et un peu partout. Les manifestants avaient saccagé la station Total du Rond Point liberté 6 et les chantiers du BRT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici