Choix Candidat de BBY : Le rapport des médiateurs sur la table de Macky Sall

Le candidat de Benno Bokk Yakaar pour la future présidentielle n’est toujours pas connu. Des alliés du parti présidentiel ont entamé des démarches pour venir en appoint au président Macky Sall dans cette tâche qui s’est révélée compliquée.

Malgré les difficultés, le dossier de candidature est plié. D’après L’Observateur, le trio composé de Modou Diagne Fada, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé a bouclé ses rencontres avec les 9 candidats à la candidature de Benno bokk, yaakaar (Bby) pour la Présidentielle du 25 février 2024.

Seuls les maires de Sandiara, Serigne Guèye Diop et de Kolda, Mame Boye Diao, n’ont pas été entendus par les médiateurs. Pour l’édile de Kolda, son agenda est surchargé avec la visite de son homologue Directeur de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) du Cameroun.

L’Observateur renseigne que le groupe des facilitateurs a bouclé son rapport et a une idée pour le choix du candidat. Le Journal précise que les avis semblent converger vers le meilleur profil. Le Président Macky Sall sera informé de ce choix dans les prochains jours. Le Président Macky Sall, faut-il le rappeler, est parti pour le petit pèlerinage (Oumra) à La Mecque depuis plus d’une semaine et son retour est annoncé pour aujourd’hui, mercredi.

Les médiateurs ont aussi l’idée de rencontrer Moustapha Niasse pour lui faire un compte rendu de leur mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici