Yaw chassée du siège du Pur : « La violence est dans le camp de Macky Sall », Aïda Mbodj

Aïda Mbodj
Aïda Mbodj

Ousmane Sonko envoyé en prison lundi, son parti Pastef dissous. La coalition Yewwi Askan dont il est membre, face à la presse ce mardi, chassée du siège du Pur, a bandé ses muscles, à l’instar de Aida Mbodj, à la Cité Keur Gorgui. 

Yewwi Askan a organisé son point de presse dans la rue cassée qu’elle est au siège du Pur. Une Yewwi meurtrie à cause de l’arrestation de Ousmane, vendredi dernier, puis placé sous mandat dépôt, et de la dissolution de son parti, Pastef, ce lundi.Aida Mbodj, dans sa prise de parole, a mis en évidence l’acharnement du pouvoir de Macky Sall sur Ousmane Sonko, à ses débuts en politique, jusqu’à ce lundi 31 juillet, avec des chefs d’accusation si lourds.« La démocratie sénégalaise balafrée qui fait mal aux démocrates du Sénégal et du monde, la violence est dans le camp du pouvoir, Dans quel Sénégal sommes-nous ? », dit en propos saccadés la Lionne du Baol qui condamne fermement « les errances du régime de Macky Sall ».Pastef, dissolution ? Une décision rébarbative aux yeux de la Présidente de l’Alliance Nationale pour la Démocratie/ And Saxal Liggeey, investie pour Février 2024.:

« Pastef, c’est un état d’esprit qui se trouve en chaque membre. Pastef pour un jour, Pastef pour toujours. C’est le début du commencement, le combat continue »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici