C’est une bonne nouvelle pour les usagers des Bus Tata. En effet, les travailleurs du réseau de transport AFTU et les GIE membres de l’association de financement des transporteurs (AFTU) ont trouvé un accord. Ce, après une grève de 3 jours pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de travail.
Les chauffeurs et receveurs des bus TATA ont finalement décidé de reprendre leurs activités, après avoir trouvé un terrain d’entente avec leurs patrons, notamment une revalorisation des salaires. Ainsi, dans un protocole d’accord, il a été décidé que « Les salaires nets du personnel roulant sont portés à cent trente mille (130 000) FCFA pour les chauffeurs et cent mille (100 000) FCFA pour les receveurs. Ces montants incluent un forfait d’heures supplémentaires » .
Ce n’est pas tout ! « Le chauffeur et le receveur bénéficient d’une ration journalière fixée respectivement à trois mille (3000) FCFA et deux mille (2000) FCFA et attribuée dans les mêmes conditions que la prime de panier« , ajoute le protocole d’accord.